LA FRANCE ET L'AFRIQUE = MOI NON PLUS, JE NE TA'IME PAS BEAUCOUP!

 


La France....


Un pays que beaucoup pensent être ideal comme etant le pays de la parfumerie, du bon vin et du bon fromage...


certes, c'est un beau pays, ou du moins ce fut un beau pays, car désormais, elle est minée par la délinquance et l'insécurité! Le peuple, ou du moins une bonne partie des Français, percoivent leurs immigres de maniere negative. En France, meme bien integre, Ahmed est toujours "l'arabe du quartier" et Mamadou, le "kebla du bled" et Tchang, le "chintok" du coin, Rizzo, le "rital" de la rue montmartre! dans vos bureaux, vos RH voient un type pas tres blanc sur le CV, le CV passe directement dans le "panier a fromages"! Apres, vous vous etonnez que les minorites chez vous finissent par foutre le bordel et par vendre des stupediants! pas etonnant, ils n'y voient AUCUNE issue! La mentalité française consiste a ne donner chance au mec alorsd qu'aux Etats-Unis par exemple, les CV n'ont pas de photo, ce qui augmente les chances qu'un noir americain puisse avoir l'opportunité de faire ses preuves a l'entretien d'embauche! Certes l'Amerique a des problèmes et du racisme aussi, mais au moins, ce n'est pas primitif comme c'est en France!

Vous déteste tellement les illégaux???? je peux comprendre vu leur nombre et vu comment votre immigration été SI MAL GEREE!! Mais savez-vous qui nettoient vos bureaux a Paris a 5 heures du matin? qui piquent vos fruits en Espagne et en Italie (ce sont des illégaux), regardez:


? qui livrent vos satanés journaux avec un sourire? qui bossent dans le BTP pour construire vos immeubles de merde? qui se crassent le c*l dans vos restos? qui nettoient vos Airbnb? Oui, j'ai pu voir ce qui se passe chez vous car j'etais chez vous, je faisais des stages dans votre pays, j'ai ecoute le temoignage de certains migrants illegaux, leur souffrance mais aussi leur frustration quant a obtenir un petit bout de papier afin de pouvoir travailler légalement... mais non! vos patrons d'entreprises préfèrent les garder les noirs de France dans le "noir" ...Pauvre France!!! son passe colonialiste se retourne contre elle!


Vous Belges et Français, Vous avez tout, vous prennez tout, vous vous ingérez PARTOUT, vous exploitez tout le monde (merci de visonner la video sur le chocolat plus bas)!!! Mais vous savez quoi???? Vos enfants et vos proches sont toujours ceux qui finissent par faire la queue pour achteer des anti-depressants a la pharmacie ...(je le sais, j'avais fait un stage en pharmacie durant mes études chez vous, en France) les Africains s'en sortent bien mieux...meme illégaux!!! Allez savoir pourquoi!



La France a du mal avec son systeme d'integration! C'est un pays qui ne parvient pas a attirer les bons immigrants (comme le Canada, la Nouvelle-Zelande ou l'Australie), et devient un repere a immigrants Bac -5, voire bac -7 dont al plupart errent sous les ponts de Paris!


Comme je suis un Africain, je vais tout de suite vous proposer de visionner cette video:



Voici pourquoi la France ne me plait guere. Contrairement a l'Angleterre, la France ADORE foutre son gros nez puant dans les affaires africaines. La France n'hesite pas a placer "ses hommes" a la tete de cesd pays africains afin de veiller a SES PROPRES INTERETS!!! La France n'hesite pas a user de l'Union europeenne pour arriver a ses fins.

A force d'être dirigés par "les hommes de la France" qui pour la plupart, sont beaucoup plus redevables envers Paris qu'envers le peuple Africain, ces pays rencontrent des problèmes d'ordre économique, sociaux et politiques. 

Avez-vous remarqué: la plupart des coups d'etat se passent en Afrique FRANCOPHONE! Pour preuve https://www.lepoint.fr/afrique/pas-moins-de-146-putschs-en-afrique-depuis-1952--30-08-2023-2533344_3826.php

Pas étonnant si les anciennes colonies FRANCAISES et BELGES sont celles qui rencontrent le plus de problème et quand problème il y a, beaucoup d'Africains decident de mettre les voiles ...ailleurs. Et pour ça, beaucoup partent en France car TOUT SIMPEMENT,  les entreprises françaises pillent les ressources en Afrique, et les Africains suivent ou le fric va...tout simplement.

Regardez comment l'industrie du chocolat fonctionne. Pour moi, ça ressemble a de l'esclavage pur!


VOUS LES EUROPEENS, VOUS VOUS PLAIGNEZ DES IMMIGRANTS QUI ARRIVENT CHEZ VOUS, MAIS REGARDEZ COMMENT VOUS TRAITER LES AFRICAINS!!! DEJA, SOYEZ "FAIR-PLAY" ET PEUT ETRE QUE l"AFRIQUE IRAIT MIEUX, ARRETEZ DE METTRE DES TYPES QUI VOUS ARRANGENT A CHAQUE ELECTION, ET SUREMENT, L'AFRIQUE IRA MIEUX. SI L'AFRIQUE VA MIEUX, VOUS AUREZ BEAUCOUP MOINS D'ILLEGAUX!!!!

VOUS LES DIRIGEANTS EUROPEENS, ET FRANÇAIS ENTRE AUTRES: JE NE COMPRENDS PAS VOTRE ATTITUDE!!!

SOIT VOUS FAITES EXPRES, SOIT VOUS ETES DES PAUVRES IMBECILES!

Suis-je seul a penser que le gouvernement Français d'Emmanuel macron d'une INCOMPETENCE exmplaire??? Décidément .....non!!!!

regardez ceci:



Concernant le cas de Madagascar, regardons les bavures de la colonisation (disponible en francais et anglais)


cette France, qui est si fiere d'avoir combattu les Nazis, a commis des crimes qui sont bien pires que l'Allemagne ici en Afrique.
La France - conterole encore beaucoup l'Afrique - qui malgre la presence francaise, recule

https://www.youtube.com/watch?v=36vYRkVYeVw


REGARDONS COMMENT CERTAINS PAYS AFRICAINS RESISTENT AU NEO-COLONIALISME. ILS GERENT L"EXPORTATION DE LEUR RESSOURCES NATURELLES!!!!


....CERTAINS PAYS AFRICAINS DEVRAIENT FAIRE PAREIL

Sinon, avez-vous souvent entendu certains européens dire “l’Afrique est corrompue” ou traiter l’Afrique de “continent de la corruption”. Certes, je reconnais que nous avons plein de problèmes liés à la corruption mais ce qui se passe en Europe est loin de refléter un bon

Exemple à suivre!!! Regardez l’ancien président français, qui est accusé par la justice d’avoir obtenu des financements de la Lybie:

Voici également des articles publiés par des quotidiens français concernant des faits de Corruptions perpétrées par des  multinationales françaises en Afrique:

Et


En plus de cela, intéressons-nous à cette implication en Afrique des gouvernements français- décidément une grande spécialité française comme la bouillabaisse - qui cherchent toujours à hanter et à influencer les politiques en Afrique. OUI, LES GOUVERNEMENTS FRANÇAIS (contrairement aux Britanniques) ADORE FOUTRE SON GROS NEZ REMPLI DE MORVES DANS LES AFFAIRES AFRICAINES. Selon un article publié sur les pages de radio Canada, plus de 200 coups d’états ont été orchestrés sur le continent, non pas par la Grande Bretagne (qui fut évidemment une grande puissance coloniale), mais par la France. Après, ne nous étonnons pas si TANT DE CLANDESTINS fuient vers la France. Oui, ou voulez-vous qu’ils aillent!!!! Si vous voulez mettre une halte au flux d’illégaux, CESEZ votre politique d’idiots de la francafrique!!! Honnêtement, le Premier ministre Italien a raison de vous critiquer le gouvernement Macron!!! Belle gifle et très beau Coup de boules et bien mérités en plus! 



Voici une video (Anglais) qui explique comment l'Europe vole l'Afrique



LA FRANCE: UN PAYS DE VOLEURS

Quand je vois cela, je me dis que Jaques Chirac avait peut-etre raison



POUR LES AFRICAINS ET ETRANGERS EN FRANCE, COMMENT "DEALER" AVEC LE RACISME ET LA XENOPHOBIE??

Si vous aimez aller dans les boites de nuit, je conseille d'emmener votre telephone. En cas de discrimination, filmez la scène (meme si vous devez caher votre telephone dans votre poche et filmer en toute discretion). Conservez l'evidence sur un disque ou sur icloud et en cas de besoin, vous pouvez aller meme parler à un avocat (qui deal avec les affaires de racisme) et c'est lui qui va aller les trainer en justice!

Deuxieme option, vous pouvez ouvrir un blog comme je le fais la en ce moment!!! Vous n'avez juste qu'a mettre les videos racistes dessus (ou audios). Vous pouvez aussi filmer des scènes dans des magasins ou des supermarches! Moi, je l'avais fait a plusieurs reprises en France (pas aux BONS francais, mais a ces francais qui sont racistes...la je n'hesite pas du tout) lorsque je travaillais encore la-bas il  y a quelques annees!

Tertio, vous pouvez contacter SOS racisme (3 de mes amis l'ont fait)

Quatrieme point, vous pouvez SNOBER les racistes en Europe en leur parlant en Anglais! Ça je le fais tout le temps et pas plus tard que Juillet 2023, j'avais remis un pauvre cretin - qui voulait se payer ma tête -et a qui j'ai repondu a tres haute voix en Anglais (tout en tenant ma camera prête)!!! Le type s'est tiré car évidemment, il n'etait pas a la hauteur!!! Je l'ai fait plusieurs fois aussi A Abidjan, Maurice (a un chauffeur de taxi inculte) et a Tananarive(a des français qui se croient tout permis)!! Si vous etes dans un pays anglophone et que vous etes victimes de racisme, Faites juste l'inverse!!!! snober-les avec le Francais (parle par les bons francais, aps par ces français neo-colonialistes qui meritent qu'on les snobe avec la langue de Shakespeare!!!)




Voici pourquoi je n'ai pas voulu vivre en France. Je suis parrti immigrer ...ailleurs.


Un autre point sur lequel je n’ai jamais vraiment voulu prendre la nationalité française (je pouvais le faire a 3, voire 4 ou 5 reprises, via soit les études, le travail, ou en épousant une personne de nationalite francaise), c’est de voir cette mentalité française très typique qui consiste a renier son passé. J'ai préfère prendre la nationalité d'une AUTRE PAYS plutôt que celle d'un pays qui autrefois, avait torturé, tué, humilié et abusé des Africains! A Madagascar, nous nous souvenons tous d'un ancien pilote denomme "de Fontanges" qui prenait plaisir a piloter des avions et de la-haut, ses troupes balancaiaient des opposants a la colonisation françaises? Parfois je me dis.... les regimes successifs dans toute l'Afrique francophone a tendance a"copier" les violences, les abus et les intimidations qui ont existe pendant la colonisation française (qui de par l'histoire, est bien plus violente et oppressive que les violences faites par les Anglais!!!!!)

 

Beaucoup de Français (en métropole), j’en suis sur, ne connaissent même pas ce qui s’est vraiment passe durant les événements de 1947 a Madagascar et qui, d’après certaines sources, ont coute la vie a 100,000 Malgaches (un chiffre démenti et apparement très discute). 

POUR MOI, LA COLONISATION EST UNE ARNAQUE, UN VOL ET UN CAMBRIOLAGE!!! Mais avant tout, la colonisation est une CRIME! https://www.lemonde.fr/le-monde/article/2017/03/16/histoire-oui-la-colonisation-fut-un-crime_5996771_4586753.html

Certains Français peuvent nous dire que la colonisation est un apport de civilisation. certes, il y a quelques techniques et infrastructures dont nous avions pu bénéficier, MAIS a cote de cela, les crimes, les abus, les humiliations faites (surtout par les Français et les Belges) fut quelque chose de quasi-impardonnable!! Aujourd'hui vous vous plaignez tous des sans-papiers qui frappent a votre porte....mais j'aimerais vous demander....QUI VOUS A DIT DE VENIR NOUS ENVAHIR??? Vous n'étiez meme pas invites et vos crétins de colons et votre gouvernement colonial dirige par cet imbécile de Gallieni est venu pour "foutre la misère" a Madagascar! maintenant pour vous remercier, l'Afrique francophone toute entière  vous envoie BEAUCOUP DE TYPES qui ne vous plaisent pas! C'est comme si quelque part, Dieu en personne veillait a ce qu'il y ait retour de bâton! 


Certes, il y a eu des attaques perpetrees par des nationalistes a Madagascar (le MDRM), mais la reponse du gouvernement colonial Francais a ete teinte de bavures et d’abus de pouvoir. En faisant mes recherches, je tombe sur des noms comme Guillaume de Fontanges (un aviateur francais sans scrupule qui a apparemmenta ssassinne et balance des “opposants” depuis son avion. Ironie du sort, cet homme a apparemment ete decore par la France (Commandeur de la Legion d’Honneur) alors qu’il a ete responsable de bavures et de tueries de plusieurs centaines de Malagaches dans les annees 40. D’apres mes recherches, cet homme n’a jamais ete condamne par la France, ni par le gouvernement, ni par la justice francaise! Ce qui m’emmene a me poser la question; LA FRANCE MERITE-T-ELLE VRAIMENT D’ETRE LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME…ou alors, la France n’est-telle au final que le pays des droits de l’homme au second degre? ou encore est-elle le pays des droits de l’homme quand ca lui arrange uniquement? 

Je me demande bel et bien si la france ne devrait pas donner le titre aux ….Norvegiens! Car d’apres moi, la Norvege n’a presque jamais colonise et n’a jamais balance des gens, torture et assassine des gens en Afrique!

 

Certes, il y a des cas ou effectivement la justice francaise est impartiale et fait envier beaucoup – en partriculier ceux qui vivent dans des pays ou l’etat de droit n’est pas toujours respecte, mais quand il s’agit de punir des militaires francais qui ont commis des actes de barbarie pendant la colonisation ou encore plus recemment, des officiers de la Marine qui laissent mourir des pecheurs malgaches, alors la je dis …les colons, ainsi que la marine ont en fait VIOLE les lois francaises, Ainsi, je suis tente de dire que la France ne merite peut-etre plus d’etre LE pays des droits de l’homme! Votre pays est beau, les gens sont en general bien MAIS 

1.Quel mal avez-vous a assumer votre passe colonial!!!!!!

2. Quel mal avez-vous a assumer la collaboration avec les Nazis aussi!

 Regardons cette autre video intitulée: LES BARBARIES DES COLONIES FRANÇAISES EN AFRIQUE



Voici un autre documentaire sur l'ingérence française en Afrique


 

Je me dis parfois que les Americains ont un passe esclavagiste lourd mais contrairement aux Francais (les gouvernements successifs, certains membres de la police, et les colons francais surtoutont un grand mal a assumer leur passe) ils assument beaucoup plus ouvertement leurs erreurs! 

Vous-souvenez-vous du massacre de Vel D’Hiv durant laquelle plusieurs Juifs ont ete emmenes de maniere lache et inumaine par votre fameuse milice francaise dans des trains de la SNCF (C’est surement la raison pour laquelle je ne voulais jamais epouser une francaise care cela m’aurait condamne a rester et immigrer en france, chose que je voulais a tout prix eviter!)

??? Que vous le vouliez ou pas, vous les francais avez du mal a regarder et assumer vos erreurs ! Vous etes fiers d’avoir combattus contre les Nazis, d’avoir mis a genous le gouvernement de l’Allemagne Nazie, mais ce que vous avez fait en Afrique et entre a Madagascar, est similaire, voire pire que ce que les Allemands ont fait endurer aux Francais fait prisonniers! Lorsque vous lisez l’article (https://www.madamaxi.com/actualites-madagascar-l-insurrection-malgache-de-1947-ndash-1948-la-lourde-responsabilite-du-gouvernement-francais-actualites-1610.html), vous realisez le degre d’animosite et de barbarie que les colons Francais ont fait endurer aux Malgaches! 

NE VENEZ PAS CRITIQUER LES ALLEMANDS LORSQUE VOUS-MEMES AVEZ COMMIS DES CRIMES ATROCES!

Messieurs dames, je ne veux surtout pas prendre la citoyennete d’un pays qui – certes beau et bon a vire – mais qui a d’antan, torture, assassine, abuse (oui, des bruits courent aussi que des amnistrateurs civils francais ont abuse des fillettes dans les villages malgaches, mais biene videmment, ils ont ete proteges). Je ne veux pas non plus prendre faire partie de ce pays qui continue de fourrer son nez dans nos affaires interieures.

A ceux qui disaient: LA FRANCE TU L’AIMES OU TU LA QUITTES! je l’ai deja quitte physiquement et chaque jour qui passe, je la quitte aussi spirituellement. Mais cette phrase rouillee de xenophobie et d’impuissance qui cree des victimes la-bas en france, j’ai envie de dire aux immigres de retorquer la chose suivante:

“Personne ne vous a demande de venir en Afrique, personne! Vous etes quand meme venus en usant de pretextes bidons, maintenant, ne vous plaignez pas si l’Afrique se retrouve dans cet etat et que les “victimes” de l’heritage que vous avez laisse sur place, viennent fuir chez vous et foutent la pagaille tellement votre systeme d’integration est desuet et votre concept identitaire est tellement “particulier” qu’au lieu d’integrer les gens, ca cree l’exclusion, le rejet, la frustration et de la discrimination dans les 2 sens! De plus, ca cree un mal-de-vivre inoui en France! 

 

“Moi je l’ai quittee, et j’emmene avec moi les immigres competents et valeureux pour les installer chez moi ici dans un autre pays anglophone, loin de cette France remplie de préjugés et qui traitent beaucoup de ses immigres comme s'ils etaient encore des citoyens de seconde zone....JE NE CONTRIBUE PAS ECONOMIQUEMENT A UN PAYS QUI AGIT DE LA SORTE, JE PREFERE PAYER MES TAXES POUR UN PAYS QUI TRAITE BEAUCOUP MIEUX SES IMMIGRES< POUR UN PAYS QUI SAIT INTEGRER SES IMMIGRER, POUR UN.PASY QUI GUEULE SES FLICS QUAND ILS COMMETTENT DES BAVURES, POUR UN PAYS LOIN DE LA FRANCE QUI SEMBLE ENCORE  FAIRE LA DIFFERENCE EENTRE ILLEGAUX ET VRAIS IMMIGRANTS....contrairement a la France!

Mais pour etre fair-play, Je vous laisse le reste!” Mais aussi la chsoe suivante: Il y a certains “mauvais francais) a Madagascar qui n’arretent pas de se plaindre des malgaches, de leur comportement (alors que parfois ils font de leur mieux), de la lenteur des choses et veulent imposer aussi leur vues d’europeens (ca pose probleme car les francais sont les etrangers sur place et se permettent d’imposer leur point de vue, ce qui ne plait pas a tout le monde. Oui, ca m’est arrive de remettre certains a leur place car jusqu’a preuve du contraire, Madagascar nous apprtient et c’est toujours a celui qui vient de s’adapter, et NON LE CONTRAIRE. MESSAGE A CERTAINS “MAUVAIS” FRANCAIS DE MADAGASCAR: Ca ne vous plait pas, tant pis mais c’est ma methode et c’est comme d’ailleurs partout dans le monde! Vous venez chez nous, VOUS VOUS ADAPTEZ A NOTRE VIE, A NOTRE LENTEUR sinon, merci de bien vouloir repartir chez vous ou IMMIGRER AILLEURS!). 

 

Si notre pays ne vous plait pas (je m’adresse uniquement a ces “vazahas” a Madagascar et non aux Francais en Metropole ou aux 40% de francais fabuleux), vous devriez aussi quitter Madagascar si elle ne vous plait pas! Pourquoi rester dans un pays qui vous deplait tant? Faites comme moi, IMMIGRER AILLEURS si un pays ne vous plait pas trop! ayez au moins de la dignite et arretez de vous plaindre comme des marmites rouillees et partiez ailleurs!

Ou alors, vous n’aimez Madagascar que pour vos propres interets (je m’adresse aux “mauvais” Francais a madagascar)? Peut etre que le Premier Ministre Italien, Giorgia Meloni, a raison sur la politique française en Afrique??? Parfois, je me le demande. 


Si vous voulez compares les 2 colonisations (anglaise et francaise, merci de lire cet article) - (en Anglais)


Merci aussi de visionner la video (anglais)




PARLONS FRANCHEMENT!!!

Est-ce civilise de dénigrer et d'infantiliser un peuple, dans le but pour certains (MAUVAIS FRANCAIS et BELGES) de pouvoir se sentir supérieur??? Est-il civilise de TORTURER, BRUTALISER, MASSACRER DES PRISONNIERS, comme les colons francais l'ont fait pendant les interrogatoires, parfois de personnes innocentes?? Vous européens, ne vous plaignez pas que votre pays soit envahi aujourd'hui par des gens que vous ne souhaitez pas...peut-etre est-ce juste....un retour de baton!!!! En Europe, vous méritez que les meilleurs immigrants africains partent aux Etats-Unis ou au Canada car de tout façon, pourquoi contribuer a un pays qui a infantilise, aneanti et hunilie l'Afrique???? Dites moi pourquoi apres, on pourra peut-etre discuter! D'ici la, j'invite ces europeens qui ne respectent aps nos lois en Afrique et a Madagascar, de bien vouloir quitter notre pays et d'aller immigrer ailleurs ou retourner au bled, en France! Les Bons europeens sont les bienvenus, eux peuvent rester car eux nous rsepectent. Est-ce clair!!!

enfin pour finir, voici une video dans laquelle on voit une femme charismatique africaine remettre Emmanuel Macron a sa place!


Bonne lecture!



Popular posts from this blog

MILA MIHETSIKA ISIKA MALAGASY RAHA TSY TIA HANJAKAN'NY HAFA!!!!

CE QUI SE PRODUIT A L'AEROPORT IVATO - MADAGASCAR EN CE MOMENT