a propos de JIRAMA, YAS MADAGASCAR
etes-vous au courant de cette affaire dans laquelle YAS telecom a porte plainte contre un blogueur français le 21 septembre 2025, nomme Dylan Siva, pour diffamation alors que ce dernier n’a en fait fait qu’emettre son opinion sur des problèmes et pratiques TRE douteuses des oligarques karana vivant a madagascar.
je ne vais pas parler des pratiques mais pr contre, je vais vous envoyer ici les screenshots des clients de YAS (ancien
TELMA) qui sont TRES TRE MÉCONTENTS!!!
D'après Transparency International, c'est le cas notamment d'un contrat passé avec la société Enelec du groupe Filatex pour l'approvisionnement en électricité de la ville portuaire de Tamatave. Si Enelec doit fournir 32 mégawatts par jour à la Jirama et les lui fait payer, elle n'en produit en réalité que 19 MW, indique l'enquête.
« Il s'agit d'un visage de la corruption puisque ces contrats-là n'auraient pu se conclure sans l'aval des pouvoirs successifs, souligne Ketakandriana Rafitoson. La Jirama étant une société d'État, il est clair que le ministère de l'Énergie avait toujours un droit de regard sur ces contrats. Donc l'impression que ça donne, c'est que ces contrats sont conclus pour protéger, pour servir peut-être, les intérêts d'une minorité : ce sont ces entreprises productrices d'énergie électrique. Ces entreprises qui, à leur tour, soutiennent financièrement les campagnes électorales des candidats aux présidentielles. Donc c'est ça le schéma de renvoi d'ascenseur dans le secteur de l'électricité. »
La JIRAMA
regardons par cette video sur la gestion de la JIRAMA oubon voit des ECARTS de chiffres et des quantités de carburant qui ont….. littéralement disparu!
et
aussi, la dépendance énergétique a madagascar est du a…
https://www.facebook.com/share/v/16VsMMqAS4/?mibextid=wwXIfr

















Comments
Post a Comment